Skip to content Skip to footer

Aujourd’hui, le Nouveau-Brunswick n’a plus de médecin-hygiéniste en chef. J’ai écrit une lettre ouverte au ministre de la Santé afin d’exprimer la vive préoccupation de médecins du Nouveau-Brunswick à la résiliation de l’ancienne médecin-hygiéniste en chef. Nous estimons que c’est une fin peu glorieuse pour le travail de l’ancienne médecin-hygiéniste en chef, dont les efforts ont été reconnus publiquement par des prix.

Nous communiquerons avec l’ancienne médecin-hygiéniste en chef de façon imminente, comme nous l’avons déjà fait au cours des plusieurs dernières semaines.

Les médecins du Nouveau-Brunswick appuient tout collègue qui soulève un problème dans l’intérêt de la sécurité des patients ou la promotion de la santé. Si toute partie de notre travail suggère que notre ancienne médecin-hygiéniste en chef a été congédiée en raison d’une opinion scientifique ou médicale, nous protesterons une telle décision avec toute la détermination possible.

Afficher le document au complet

Lettre ouverte

Open-Letter-Minister-Boudreau-Dec-8-15-Fr

Où sont les études?

Lors d’une entrevue au Téléjournal Acadie, le fiduciaire du réseau de santé Vitalité, Gérald Richard, nous informait qu’il avait mandaté une entreprise de consultants pour connaître les motifs des départs hâtifs du personnel

Lire la suite »

Agrément Canada

Le 3 février 2023, le réseau de santé Vitalité émettait un communiqué de presse portant sur ses résultats suite à la visite d’évaluation d’Agrément Canada qui a eu lieu en juin 2022. Vitalité

Lire la suite »
Infolettre

Inscrivez-vous

Égalité Santé en Français © 2023. Tous droits réservés.