Dieppe, le 26 avril 2017 – Dans sa série d’initiatives pour sensibiliser les députés et la population devant les effets néfastes de la privatisation de certains services hospitaliers au Nouveau-Brunswick, le président d’Égalité Santé en Français (ÉSF), Dr Hubert Dupuis, rencontrera le Chef de l’opposition officielle, Blaine Higgs, cet après-midi à Fredericton.
La rencontre demandée par Égalité Santé a pour but de présenter au Chef de l’opposition officielle, les revendications et les démarches entreprises par ÉSF depuis ses débuts, pour la reconnaissance des droits de la communauté francophone en santé.
Dans ce premier échange entre les deux hommes, Dr Dupuis exposera au nouveau Chef du Parti progressiste-conservateur, ses grandes inquiétudes face aux projets de privatisation en santé par le gouvernement libéral de Brian Gallant. « Si nous ne faisons rien pour les stopper, les décisions du ministre de la Santé, Victor Boudreau, auront des conséquences désastreuses pour les hôpitaux francophones de la province» réaffirme le président d’ÉSF, Hubert Dupuis.
Cette rencontre permettra aussi à Dr Dupuis de bien expliquer au Chef de l’opposition, le recours aux tribunaux enclenché par ÉSF pour contrecarrer cette privatisation de nombreux services dans les hôpitaux.
En décembre dernier, le président D’ÉSF, Dr Hubert Dupuis, avait rencontré le Chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick, David Coon, pour lui manifester ces mêmes inquiétudes. D’autres rencontres du même type sont déjà prévues au cours des prochains jours et des prochaines semaines.